Sur la route avec Bob Marley : un chevalier blanc à Babylone. Bob vu par ses pairs
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35012-166-6
EAN : 9782350121666

Bob vu par ses pairs

un chevalier blanc à Babylone

de

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 219 pages

Tout public

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« J'ai ouvert la porte, et tout ce que j'ai pu voir, c'était un nuage de fumée incroyablement épais à travers lequel je discernais différentes personnes perchées ça et là. J'ai remarqué un type au fond de la pièce. Tout le monde avait l'air de prêter une attention toute particulière à ce gars-là. Il m'a appelé. C'était un truc genre « Hey youth ». Il a fait un signe de tête à un copain à lui, et un sachet d'herbe est apparu. Il en a mis une pleine poignée dans un bout de papier journal, et me l'a donnée. Je suis sorti de la loge en marchant à un mètre du sol. J'ai appris une demi-heure plus tard que le type aux cheveux bizarres dans la loge, c'était Bob Marley... »

En 1978, Mark Miller rencontre Bob Marley qui lui confie le poste envié de régisseur de scène. Pendant trois ans, il parcourt le monde avec Bob Marley & the Wailers, alors au sommet de leur gloire. Présent sur scène et en coulisses lors de 124 concerts, il raconte ici ses souvenirs de témoin privilégié au coeur de la famille des Wailers. Proche de la superstar, Mark Miller a suivi son ami Bob jusqu'à la fin de sa vie en 1981. Pour la première fois, il raconte son expérience unique et révèle de l'intérieur les dessous des tournées marathon de cette légende du XXe siècle. Il sera ensuite organisateur de spectacles et manager des Wailers reformés. Il s'occupe actuellement du spectacle Tosh Meets Marley avec Junior Marvin et d'anciens musiciens de Bob Marley.

De nombreuses photos inédites prises en privé par les Wailers eux-mêmes, et des documents d'époque jamais publiés, pour découvrir un autre Bob Marley...

Biographie

Bruno Blum a traduit et augmenté ce livre avec des extraits d'interviews de Bob Marley, et de nombreux entretiens exclusifs avec Joe Strummer, Fela Kuti, Peter Tosh, Jimmy Cliff et Lee « Scratch » Perry évoquant Bob Marley. La préface est signée par Junior Marvin, ancien guitariste et chanteur au sein des Wailers. Spécialiste du reggae et de la culture rock, ancien journaliste, Bruno Blum est musicien et auteur de plusieurs livres, dont Le reggae (Librio 2000), Bob Marley, le reggae et les rastas (Hors Collection 2004), Punk, Sex Pistols, Clash et l'explosion punk (Hors Collection 2007), Cultures Cannabis (Scali 2007) et Jamaïque, sur la piste du reggae (Scali 2007).