Sur le chemin de la nature enfouie : récit Lire les informations techniques

Sur le chemin de la nature enfouie : récit

De Jean-Claude Snyders chez l'A part de l'esprit

Broché 411 pages
Paru le 15/05/2010
22,00
Indisponible

Sur le chemin de la nature enfouie

Ancien élève de l'École Normale Supérieure, Jean-Claude Snyders a publié, en 1993, Père et fils (il a été lauréat de l'Académie Française pour ce livre), avec une préface de Serge Lebovici ; en 1994, Peines d'enfance ; en 1996, Drames enfouis (réédition 1997), avec une préface d'Alice Miller ; en 1999, Paroles perdues : tous ces livres ont été édités chez Buchet-Chastel. En 2002, il a publié Voyage de l'enfance, avec une postface d'Eva Tichauer, aux Presses Universitaires de France.

Un livre remarquable, un récit totalement bouleversant.
(Paris Normandie)

Un témoignage unique.
(Le Républicain lorrain)

Jean-Claude Snyders milite avec sa plume pour qu'on dise à ses enfants qu'on les aime, pour qu'on lève les tabous et les secrets de famille... Beaucoup de lecteurs se reconnaîtront dans ce livre.
(La Voix du Nord)

Un témoignage poignant et remarquable, autant par sa singularité que par sa force et sa forme... Un grand livre d'amour.
(L'Union de Reims)

L'auteur dit la solitude, l'incompréhension, le sentiment d'être rejeté, l'amour que pourtant il devine, la violence, jusqu'à s'arrêter au bord d'un abîme où seuls la passion, la beauté peuvent l'empêcher de tomber.
(Le Bien public)

Un livre bouleversant d'émotion.
(L'Est républicain)

Sur le chemin de la nature enfouie de Jean-Claude Snyders chez l'A part de l'esprit
Indisponible