Sur les bancs
facebook google+ twitter

Sur les bancs

de

chez les Ed. du Bout du monde

Paru le | Broché 89 pages

Tout public

Grand format Livre broché
20.00 Indisponible

Quand les artistes s'en mêlent, toute aventure devient onirique. Et justement, il ne s'agit pas de n'importe quelle histoire ni de n'importe quel artiste.

Le sujet tourne autour du Marité, des bancs de Terre-Neuve et bien sûr, du plasticien pêcheur de tons Jean-Noël Duchemin qui a mis en formes et en couleurs ces composants chargés d'Histoire. C'est plus que suffisant pour produire Sur les bancs, un ouvrage émouvant où affleurent à chaque page, les objets-témoins d'une épopée flamboyante. Objets ordinaires, cirages, sabots-bottes, couteaux, coffres de matelots, etc. qui rappellent le quotidien de ces hommes de fer sur des bateaux en bois... En regard, le texte intégral de Pêcheurs de Terre-Neuve, un ouvrage dont l'auteur est anonyme publié par l'Union pour l'Action Morale en 1896. Ajoutez à ce mélange subtil, la palette bien personnelle de Jean-Noël, et vous aurez un petit musée de papier, tendre et vibrant.
J.-N. Duchemin met en formes et en couleurs les objets ordinaires des Terre-Neuvas. En regard des photographies de ces objets mis en scène, le texte anonyme publié en 1896 par un pêcheur blainvillais sur le quotidien de ces "hommes de fer sur des bateaux en bois". ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 89 pages
Poids : 780 g
Dimensions : 26cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917854-14-3
EAN : 9782917854143