Sur les traces des serial killers : à chaque époque, son tueur
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 792 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-6543-2
EAN : 9782732465432

Sur les traces des serial killers

à chaque époque, son tueur

de ,

chez La Martinière

Paru le | Broché 215 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une histoire mondiale des tueurs en série

Qui sont-ils ? Depuis quand plongent-ils leurs griffes dans le corps de leurs victimes ? Est-ce un phénomène criminel mondial ? Quand le terme de «tueur en série» apparaît-il ? Comment la presse accompagne-t-elle leur évolution ? Comment les forces de police s'adaptent-elles pour contrer la menace qu'ils font peser ?

Du XIXe siècle à nos jours, Fabrice d'Almeida et Marjorie Philibert remontent le fil des enquêtes les plus célèbres tout en suivant l'évolution de la presse et des techniques de police. Car les tueurs en série n'ont rien d'exceptionnel ; ils expriment seulement la face cachée de nos sociétés et incarnent un fantasme collectif.

Biographie

Fabrice d'Almeida est professeur à l'université Paris II Panthéon-Assas, au sein de l'Institut français de presse. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le nazisme et les médias. Il a notamment publié Une histoire mondiale de la propagande aux Éditions de La Martinière en 2013. Il anime tous les dimanches l'émission de documentaire historique La Case du siècle sur France 5.

Marjorie Philibert est journaliste, spécialiste des questions de culture et de société. Elle travaille pour la presse écrite (Les Inrockuptibles, L'Obs, Le Figaro-Magazine) et la télévision (Envoyé spécial). Elle a coécrit avec Jean Benguigui Un parfum d'orange amère (Fayard, 2014).

Du même auteur : Fabrice Almeida