RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Surélévations
facebook google+ twitter

Surélévations

conversations urbaines

chez Infolio

Collection(s) : Archigraphy

Paru le | Broché 214 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
42.00 Indisponible

avec les textes de David Ripoll, Sabine Nemec-Piguet, Pierre Bonnet et al. | entretiens avec Antonio Hodgers, Rémy Pagani


D'une façon générale, on considère que les surélévations participent aux objectifs d'intensification du renouvellement urbain et aux besoins de construction de logements par une densification des tissus bâtis existants. En effet, longtemps envisagées comme une question purement architecturale, tout au plus technique, les surélévations sont de nos jours perçues comme un exercice complexe qui implique des approches multiples et pluridisciplinaires.

Cet ouvrage vise à faire un « arrêt sur image » sur les surélévations, notamment en mettant l'accent sur la spécificité genevoise en la matière. Sans prétendre épuiser ici la complexité des questions posées, sont abordés des points de vue variés et complémentaires par la plume de plusieurs auteurs et un entretien avec des magistrats genevois, entre lesquels s'intercale l'illustration de certaines réalisations récentes (et moins récentes) dont la qualité urbanistique et architecturale donne le ton de ce qui se fait « au-dessus des toits » à Genève et ailleurs.
Des points de vue variés et complémentaires sur la spécificité genevoise dans le domaine de la surélévation des bâtiments. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 1105 g
Dimensions : 24cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88474-474-4
EAN : 9782884744744