traduit de l'anglais par Emmanuelle et Philippe Aronson
Swing Time
Dans un quartier populaire de Londres, deux petites filles métisses nouent une relation fusionnelle autour d'un même rêve : devenir danseuses. Mais seule Tracey, la plus effrontée, a du talent. L'autre possède des idées : sur le rythme et le temps, les corps et la musique noire, ce que signifie appartenir, ce que signifie être libre. Leur amitié explosive s'interrompt brusquement au début de la vingtaine. Empruntant des chemins différents vers un destin qu'elles imaginent lumineux, chacune s'égarera pourtant en route.
Débordant d'énergie, d'humour et d'émotion, Swing Time raconte les espoirs et les désillusions de ceux qui suivent la danse et de ceux qui la mènent.
« Un roman splendide, foisonnant, passionnant, d'une intelligence prodigieuse. »
Olivia de Lamberterie, Télématin
Deux petites filles métisses d'un quartier populaire de Londres se rencontrent lors d'un cours de danse et deviennent amies. Avec le temps, elles se perdent de vue. Tracey, la plus douée et la plus excessive, démarre sa carrière alors que la narratrice devient l'assistante personnelle d'une célèbre chanteuse. Des années plus tard, elles se retrouvent pour un dernier pas de danse. ©Electre 2021
France S. le 29/04/2020
Pas toujours cohérent
Des difficultés pour s'attacher aux personnages, une fin surprenante, et une construction déstabilisante... je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans le "concept" de l'auteure.
Format : Broché
Nb de pages : 561 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution : 01/01/2020
ISBN : 978-2-07-287380-5
EAN : 9782072873805