Tant que la terre durera. Vol. 3 Lire les informations techniques

Tant que la terre durera. Vol. 3

De Henri Troyat chez J'ai lu

Broché 507 pages
Paru le 20/10/2021
Poche
8,50
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Tant que la terre durera - III

Le soir même, ayant quitté Tania, Volodia se rendit, par désoeuvrement, à l'hôtel particulier d'Olga Varlamoff. Les volets étaient clos, les lumières éteintes. La grande maison dormait dans la neige. Volodia éprouva un horrible serrement de coeur.

Le quotidien de Tania s'obscurcit douloureusement... Tandis que la famille s'agrandit, Michel est chaque jour un peu plus accaparé par ses affaires et délaisse femme et enfant. L'amour que la jeune femme éprouvait pour son époux est chassé par un profond ressentiment, que seule la présence de Volodia réussit à apaiser.

À Moscou, la situation est plus explosive que jamais : beaucoup travaillent à renverser le régime tsariste. Et depuis l'attentat de Sarajevo, un autre conflit imminent menace l'Europe tout entière...

Biographie

Henri Troyat (1911-2007) est né à Moscou. En 1938, il reçoit le prix Goncourt pour son cinquième roman, L'Araigne. Il se consacre entièrement à l'écriture après sa démobilisation en 1940 et publie à partir de 1947 de grands cycles romanesques (Tant que la terre durera ; La Lumière des justes : Les Eygletière : Les Héritiers de l'avenir...), ainsi que de nombreux ouvrages biographiques. Il a été élu à l'Académie française en 1959.

Tant que la terre durera. Vol. 3 de Henri Troyat chez J'ai lu