Tarantino reservoir films : l'anthologie des films qui ont inspiré Quentin Tarantino
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 269 pages
Poids : 1340 g
Dimensions : 22cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37989-017-8
EAN : 9782379890178

Tarantino reservoir films

l'anthologie des films qui ont inspiré Quentin Tarantino

de

chez Omaké books

Paru le | Relié 269 pages

Tout public

34.90 Indisponible

préface Richard Sammel


Quatrième de couverture

Tarantino

Reservoir films

Dès son premier film Reservoir Dogs, Quentin Tarantino a séduit le monde entier par son enthousiasme et sa passion communicative pour le cinéma, pour tous les cinémas, revendiquant un amour égal et décomplexé pour la Nouvelle Vague, la Blaxploitation, le polar hongkongais, le cinéma de l'âge d'or hollywoodien, le western italien ou les films de sabre japonais. De Pulp Fiction à Once Upon a time... in Hollywood, le réalisateur a imposé son style unique nourri de son immense culture cinématographique, son langage propre dont les mots seraient les films qui l'ont marqué et inspiré.

Vous avez toujours eu envie de disposer du formidable « trousseau de clés » des références de Quentin Tarantino ? D'apprécier encore plus ses films en savourant les influences, citations et hommages qui parcourent son cinéma ? D'entreprendre un voyage passionnant dans des contrées cinématographiques pleines de folie, de fureur, d'éclairs de génie et de sensations fortes ? Découvrez plus de 200 longs métrages, séries et bandes originales de films dans cette anthologie des inspirations du cinéaste, enrichie de nombreuses photographies et de citations de Tarantino.

Chaque film de ce livre comporte un QR code qui vous permet en un instant de visionner sa bande-annonce depuis votre smartphone.

Biographie

Passionné de cinéma depuis toujours, Philippe Lombard est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (Le Paris de Michel Audiard. Ça tourne mal et Le Petit Livre de James Bond). Plus que tout, il aime plonger ses lecteurs dans les secrets de fabrication des films. Il a établi cette anthologie au fil des années en collectant toutes les déclarations du cinéaste et en opérant les rapprochements thématiques, visuels et musicaux avec des centaines d'autres films.