Technique et théorie de la peinture indienne : la Pierre-à-Souhaits qui dispense tout le savoir désiré : suivi de deux hymnes vêdantiques appartenant au Siddhântamukâvali
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Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-242-0095-8
EAN : 9791024200958

Technique et théorie de la peinture indienne

la Pierre-à-Souhaits qui dispense tout le savoir désiré
suivi de deux hymnes vêdantiques appartenant au Siddhântamukâvali

de

chez Dervy

Collection(s) : L'être et l'esprit

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

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présentation par Roger Lipsey | traduit de l'anglais par Julian Arloff et Marie-Hélène Castier


Quatrième de couverture

Ananda K. Coomaraswamy (1877-1947), historien de l'art d'une autorité sans égal, a su apprendre à reconnaître au travers des objets et des textes sacrés indiens entre autres « un vaste principe définissant leur parenté » (Roger Lipsey). Il s'effacera derrière leurs formulations pérennes, intégrant l'universalité d'une attitude disciplinée du mental, et il nous les léguera, revivifiées par son regard.

Technique et théorie de la Peinture indienne se compose d'une traduction d'un véritable traité indien de la Peinture du XIIe siècle et d'un puissant développement de Notes et Commentaires. Les deux hymnes Vêdantiques présentés ici, également traduits par ses soins, témoignent de sa pénétration des Textes.

Présentation par Roger Lipsey qui a dirigé l'édition de la Princeton University Press des oeuvres de Coomaraswamy.

Du même auteur : Ananda Kentish Coomaraswamy