The four, le règne des quatre : la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google Lire les informations techniques

The four, le règne des quatre : la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google

De Scott Galloway chez Quanto

Broché 375 pages
Paru le 17/05/2018
19,90
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

« Un regard provocateur et stratégique sur la façon dont quelques entreprises refont le monde. »
Seth Godin

Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment elles en sont arrivées là. Tout le monde se trompe.

Si les « Quatre » ont déjà fait couler beaucoup d'encre, personne n'a été aussi loin dans l'analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Au lieu de relayer les mythes propagés par ces entreprises, Galloway pose les vraies questions. Comment les Quatre sont-ils parvenus à s'infiltrer dans nos vies, au point qu'il est aujourd'hui impossible de les éviter (ou de les boycotter) ? Pourquoi le marché boursier leur pardonne-t-il des péchés qui auraient détruit toute autre entreprise ? A l'heure où elles se battent pour devenir la première entreprise à dépasser le millier de milliard en valeur, est-il encore possible de les concurrencer ?

Galloway dévoile ici les véritables stratégies masquées sous le vernis des apparences. Il montre comment les Quatre manipulent nos besoins émotionnels fondamentaux à une échelle sans précédent. Pour rivaliser ou faire affaire avec eux, ou tout simplement survivre dans le monde qu'ils dominent, il faut avant tout comprendre qui ils sont.

Biographie

Scott Galloway est professeur à la Stern School of Business de l'Université de New York, où il enseigne la stratégie de marque et le marketing digital aux étudiants de MBA. Il est le fondateur de neuf entreprises, parmi lesquelles L2, Red Envelope et Prophet. Il a figuré dans la liste des « World's 50 Best Business School Professors » établie en 2012 par Poets et Quants. Sa série hebdomadaire sur Youtube « Winners and Losers » a été visionnée plusieurs dizaines de millions de fois. The four est son premier livre.

Du même auteur : Scott Galloway

The four, le règne des quatre de Scott Galloway chez Quanto