The heart of A plague tale : un making-of illustré Lire les informations techniques

The heart of A plague tale : un making-of illustré

De Benoît Reinier chez Third éditions

Relié 187 pages
Paru le 20/10/2022
29,90
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

The heart of A Plague Tale

Un making-of illustré

À la fois artbook et making-of, les ouvrages de la collection « The Heart Of », avec l'appui d'informations et de propos inédits provenant des équipes de développement, reviennent en détail et en images sur une oeuvre vidéoludique, sa conception, son univers et ses mécaniques de jeu.

A Plague Tale : Innocence a marqué d'une pierre blanche l'histoire d'Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l'histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

Découvrez le coeur des deux volets de a Plague Tale.

Biographie

Benoît « Exserv » Reinier
Depuis la création de sa chaîne YouTube en 2011, Benoît « ExServ » Reinier collectionne les casquettes et jongle entre différents métiers.
Il intègre de 2014 à 2018 la rédaction de Gamekult comme journaliste et signe également chez Next INpact ou encore PlayStation Magazine. Son temps est aujourd'hui partagé entre ses métiers de YouTuber, podcaster et consultant en game design. Son expertise est reconnue par de nombreux studios, et après avoir été consulté pour des jeux indépendants comme Dark Devotion ou encore Crying Suns, il est aujourd'hui associé à des projets d'envergure en cours de développement. L'année 2018 marque un tournant dans sa carrière : il s'associe à l'équipe de la chaîne Game Next Door pour lancer le podcast Fin du Game et enfile une nouvelle casquette en donnant un cours d'histoire du jeu vidéo à la Game Academy de Mons en Belgique.

Du même auteur : Benoît Reinier

The heart of A plague tale de Benoît Reinier chez Third éditions