Tolkien, voyage en Terre du Milieu
facebook google+ twitter

Tolkien, voyage en Terre du Milieu

chez Bibliothèque nationale de France

Paru le | Relié 303 pages

Tout public

Grand format Livre relié
40.00 Indisponible

textes de Damien Bador, Leo Carruthers, Michaël Devaux et al.


Tolkien

Voyage en Terre du Milieu

« Au fond d'un trou vivait un hobbit. » Ainsi commence l'une des sagas romanesques les plus populaires et les plus fécondes du XXe siècle. Pourtant, lorsqu'à la fin des années 1920, J. R. R. Tolkien invente le conte Le Hobbit pour divertir ses enfants, l'honorable professeur d'Oxford est loin d'imaginer l'extraordinaire destin que son oeuvre connaîtra par la suite.

La Bibliothèque nationale de France rend aujourd'hui hommage au génie créateur de J. R. R. Tolkien en lui consacrant une exposition d'une ampleur sans précédent. La prolongeant, ce catalogue invite le lecteur à arpenter le monde imaginaire façonné par l'auteur du Seigneur des Anneaux au fil d'un parcours qui épouse la géographie de la Terre du Milieu pour mieux dévoiler les secrets de sa création. Curieux et admirateurs inconditionnels y découvriront d'exceptionnels documents d'archives conservés en Angleterre et aux États-Unis. Dialoguant avec les collections de la BNF, ces quelque 180 manuscrits, dessins, cartes et lettres signés de la main de J. R. R. Tolkien permettent de saisir l'étendue et la profondeur de cette « oeuvre-monde », forgée par un artiste hors du commun.
Une exposition qui fait dialoguer les manuscrits, dessins, cartes et photographies de l'écrivain britannique avec les collections de la Bibliothèque nationale de France. ©Electre 2019
Format : Relié
Nb de pages : 303 pages
Poids : 1940 g
Dimensions : 24cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7177-2806-4
EAN : 9782717728064