Tom Cool : thriller
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 299 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916529-40-0
EAN : 9782916529400

Tom Cool

thriller

de

chez Terriciaë

Collection(s) : Sangria

Paru le | Broché 201 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Tom Cool

Itinéraire d'un psychopathe amnésique

« Ne prenez jamais la vie au sérieux.
Personne n'en sort vivant de toute façon. » (inconnu)

Tom Cool n'est pas un psychopathe comme les autres.

Son vécu est une passerelle entre deux mondes : la norme et le pathologique.

Ce qui fait de lui un individu dangereux ? Sa sagesse. Il ne devrait pas s'arrêter pour les auto-stoppeurs, fuir « L'Art du Kôan Zen » par Taïkan Jyoji et éviter soigneusement son de Californie, uniquement équipé de son téléphone portable, il va devoir affronter le silence injustifié de sa famille et un étrange auto-stoppeur qui lui ressemble. Toutes ces rencontres fugitives vont téléphone portable.

Rendu à la vie civile, à la recherche de son histoire, Tom souffre d'amnésie rétrograde, le voici « amputé » d'une partie de ses souvenirs. À la révélation du diagnostic, il entreprend de reconstituer - en solitaire - les pièces manquantes d'un ineffable puzzle et tente de comprendre pourquoi son entourage l'a abandonné.

Seul, sur les routes brûlantes l'amener à Poway, « la ville dans le pays » (« the City in the Country »), un endroit mystérieux et inquiétant.

Biographie

Auteure de « Jack l'Éventreur démasqué » (Ed. Tallandier, rééd. GLM et Points Seuil, 2007), et de « Club » (Ed. Galodé / Co-Ed. Cherche-Midi, 2008), Sophie Herfort essayiste, enseignante et doctorante (LETA, Laboratoire d'Esthétique Théorique et Appliquée - Université Paris I - Panthéon Sorbonne) se consacre à l'art et au crime. Cette passionnée de criminologie a étudié pendant plus de vingt ans, la personnalité du célèbre tueur victorien et nous revient cette fois avec un roman initiatique profond et glaçant.