Tombée du ciel : l'histoire vraie d'une survie miraculeuse : document Lire les informations techniques

Tombée du ciel : l'histoire vraie d'une survie miraculeuse : document

De Juliane Koepcke chez Presses de la Cité

Collection : Documents
Broché 295 pages
Paru le 10/05/2012
20,00

Unique survivante d'un crash d'avion en pleine forêt péruvienne, Juliane Koepcke trouve la force, quarante ans après, de revenir sur ce drame...

Le 24 décembre 1971, vol 508, en partance de Lima, Pérou. L'avion explose en plein ciel. Tous les passagers et membres d'équipage meurent, sauf Juliane, dix-sept ans, qui était à bord avec sa mère. Quand elle reprend conscience, elle sait qu'attendre les secours en plein coeur de la forêt tropicale lui serait fatal. Juliane se met en route malgré ses blessures et, au bout de onze jours, réussit l'incroyable : elle retrouve la civilisation.

Ce n'est qu'une fois mariée, et en compagnie du réalisateur Werner Herzog - lui aussi miraculé, puisqu'il devait prendre ce vol -, que Juliane retourne sur les lieux du drame. Dans ce livre, pour la première fois, elle témoigne de toute son histoire.

Biographie

Juliane Koepcke-Diller, née en 1954, a grandi à Lima et dans la forêt tropicale, où ses parents ont fondé la station de recherches biologiques de Panguana. Devenue elle-même biologiste, elle travaille à Munich au musée national de Zoologie et retourne chaque année au Pérou. Elle dirige aujourd'hui la station de Panguana.

Indisponible