Tout cela je te le donnerai
facebook twitter

Tout cela je te le donnerai

de

chez Fleuve éditions

Paru le | Broché 693 pages

Grand format Livre broché
21.90 Indisponible

traduit de l'espagnol par Judith Vernant


Chronique Page des libraires, rédigée par Anne-Sophie Rouveloux Librairie Chroniques (Cachan)

Alors que Manuel Ortigosa est en pleine écriture de son nouveau roman, deux policiers viennent frapper à sa porte. Son mari, Alvaro, vient de mourir dans un accident de la route. La douleur laisse bientôt la place à la stupeur. Notre héros apprend qu’Alvaro était un marquis, appartenant à la puissante famille des Santo Tomé. Il se rend alors dans la maison natale de son mari, bien décidé à comprendre qui était l’être qu’il pensait connaître mieux que quiconque. Mais là-bas, il se rend rapidement compte que ce clan, fortement attaché aux traditions et à la religion, cache de terribles secrets. Plus éprouvant encore, sa complicité avec un lieutenant de la garde civile l’amène rapidement à penser que la mort d’Alvaro est loin d’être accidentelle. Le nouveau roman de Dolores Redondo est tout à la fois une immersion dans une Galice traditionnelle, une plongée au cœur des âmes et un beau roman d’amour. On ressort bouleversé par cette lecture, addictive car riche en rebondissements, et émouvante pour la force de ses thèmes.

Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte.

Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident - une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde aussi sublime qu'archaïque commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu'Álvaro n'était pas celui qu'il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d'enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d'une aristocratie où la cupidité le dispute à l'arrogance. Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter des secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu'un rire d'enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l'amour.
Un matin, en Espagne, l'auteur à succès, Manuel Ortigosa, apprend que son mari Alvaro Muniz de Davila est mort dans un accident de voiture. Accompagné d'un garde civil à la retraite et d'un ami d'enfance du défunt, il se rend alors en Galice, où Alvaro était le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne et découvre ses secrets et sa vie cachée. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 693 pages
Poids : 845 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-11778-5
EAN : 9782265117785

Du même auteur : Dolores Redondo