Tout l'art de Blizzard entertainement : la force des mondes
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 327 pages
Poids : 2334 g
Dimensions : 25cm X 34cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36480-831-7
EAN : 9782364808317

Tout l'art de Blizzard entertainement

la force des mondes

de

chez Huginn & Muninn

Collection(s) : Jeux vidéo

Paru le | Relié 327 pages

Tout public

49.95 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

introduction de Samwise Didier | traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cédric Perdereau | édition Blizzard entertainment


Quatrième de couverture

Warcraft
Diablo
Starcraft
Hearthstone
Overwatch

Pour ne citer que les plus connus.

Cela fait maintenant 30 ans que Blizzard révolutionne la culture populaire, ne cessant de se dépasser pour créer des univers iconiques qui fascinent des puissantes communautés de fans à travers le monde entier.

30 ans que des artistes tous plus doués les uns que les autres rivalisent de créativité pour imaginer des personnages, des créatures, des armes et des environnements uniques et envoûtants.

30 ans qu'ils forgent des mondes.

Pour célébrer cet anniversaire, ce livre présente la plus grande rétrospective jamais publiée sur l'art des studios Blizzard. Il donne la parole aux directeurs artistiques, aux illustrateurs et aux graphistes qui, ensemble, ont dessiné tous les détails et les contours de cette mémorable histoire. Il raconte les secrets, les coulisses et les anecdotes qui ont donné naissance à des icônes du jeu vidéo. Il offre une incroyable sélection de dessins, croquis, oeuvres digitales tout droit sortis des archives Blizzard et jamais publiés jusqu'à présent. Il éclaire tout le processus de création, montrant comment des scènes ou des paysages connus de tous sont nés avec de petits gribouillis sur un tableau blanc...

Voici le livre que tous les fans de Blizzard attendaient. L'ultime grimoire pour célébrer des mondes sans nul autre pareils.

Biographie

Micky Neilson est l'auteur de Porte-cendres et de Pearl of Pandaria. C'est surtout l'une des plus importantes plumes de Blizzard Entertainment, après avoir passé plus de deux décennies dans l'industrie du jeu vidéo et rédigé des ouvrages sur Spyro, Crash Bandicoot et Call of Duty. Il a également écrit The Turning, Skiptracer, Ridgerunners, The Invisible Empire et Strange Highways. En 2017, Micky a été sollicité pour scénariser The Howling : Revenge of the Werewolf Queen, une suite en bandes dessinées du film culte de Joe Dante sorti en 1981, The Howling (Hurlements). Il vit aux États-Unis dans le magnifique État de Washington avec sa femme et sa fille, où il profite de l'essentiel : films, comics, chocolat et sushis.

Samwise Didier est le directeur artistique senior de Blizzard. Il a suivi le développement graphique des franchises Warcraft, StarCraft et Heroes of the Storm. Il a créé des illustrations iconiques pour les jeux World of Warcraft, Hearthstone et Diablo. Depuis qu'il a rejoint cette entreprise en 1991, son travail a profondément influencé le style graphique de Blizzard.