Tout le bleu du ciel
facebook twitter

Tout le bleu du ciel

de

chez Carnets Nord

Paru le | Broché 648 pages

Grand format Livre broché
21.00 Indisponible

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu'à un dénouement inattendu, chargé d'émotions.
Emile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, quitte l'hôpital et sa famille afin de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit à la découverte de soi-même. Prix Alain-Fournier 2020, Prix des lecteurs du Livre de poche 2020 (catégorie littérature). Premier roman. ©Electre 2021

Jean-Noël R. le 28/09/2019

Magnifique !

Original, tendre sans pathos, palpitant bien que l'issue paraisse connue ... Bref, à lire absolument !

Format : Broché
Nb de pages : 648 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35536-324-5
EAN : 9782355363245

Du même auteur : Mélissa Da Costa