Toutankhamon
facebook twitter

Toutankhamon

tragédie

de

chez Dagan

Collection(s) : Théâtre historique africain

Paru le | Broché 337 pages

Grand format Livre broché
15.00 Indisponible

Toutankhamon

Toutankhaton, fils du grand prêtre d'Amon, descendant d'une vieille dynastie écartée du pouvoir par Akhenaton et dont le père, opposé aux réformes de ce dernier, avait trouvé en la personne d'Ay un complice et un allié, va se voir offrir le trône.

Ay et Horemeb aspiraient au pouvoir. Tous deux rêvaient de s'emparer du trône !

Mais grâce au génie politique d'Akhenaton qui va marier sa fille à Toutankhaton, prince et héritier spirituel de son père, le complot est avorté et la paix est signée. Ainsi, les deux familles, longtemps ennemies, seront réconciliées par cette union.

Horemeb, un général ambitieux, traître et manipulateur, ayant échoué dans sa tentative de coup d'État, se contentera, non sans nouvelles intrigues, d'attendre son heure. Mais, jaloux de voir Ankhsenamon épouser Toutankhaton, il promet de se venger.

Toutankhamon : C'est aussi l'histoire d'amour, de trahison mais également de haute spiritualité dans laquelle des destins croisés et complémentaires d'un père et de son fils spirituel vont entraîner la descente aux enfers du peuple autochtone d'Egypte jusqu'à ce jour.
Alors que Toutankhaton descend d'une dynastie écartée du pouvoir par Akhenaton, il est élu pour régner sous le nom de Toutankhamon. Son accession au trône provoque non seulement la jalousie du grand vizir Ay, mais aussi celle du général Horemeb, qui considère d'un oeil envieux son mariage avec Ankhsenamon. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919612-73-4
EAN : 9782919612734

Du même auteur : Kama Sywor Kamanda