Toute l'histoire de France
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8100-0505-5
EAN : 9782810005055

Toute l'histoire de France

de

chez Ed. du Toucan

Paru le | Broché 331 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Comprendre la France d'aujourd'hui, c'est savoir quelles sont ses origines. Connaître l'Histoire de France, c'est avoir enfin une vision claire et ordonnée de la chronologie des faits. Voilà le sens de ce livre.

La France n'est pas née spontanément et n'a jamais été un espace géopolitique naturel. Elle est le fruit d'une lente mais constante volonté politique : unir la Méditerranée à la Mer du Nord. La Nation que nous «habitons», cette France que nous traversons si vite, a connu des moments de gloire immense mais aussi des heures sombres. Des périodes si troublées qu'elle faillit disparaître.

Voici donc un livre pour tous ceux qui veulent connaître la France en vérité et retrouver dans notre histoire la force de notre destin.

Biographie

Auteur de nombreux ouvrages dont de très grands succès (entre autres Les Vérités chrétiennes ou Toute l'histoire du monde), Jean-Claude Barreau a été conseiller de François Mitterrand et de Charles Pasqua. Il est aussi inspecteur général honoraire de l'Éducation Nationale.

Ce texte est la version revue et corrigée des Racines de la France paru en 2008 chez le même éditeur.

Du même auteur : Jean-Claude Barreau