Toute une histoire, toute mon histoire
facebook google+ twitter

Toute une histoire, toute mon histoire

autobiographie

de

chez Mareuil

Paru le | Broché 183 pages

Tout public

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

avec la collaboration d'Eric Richard | préface de Christian Prudhomme


Six fois champion de France du contre-la-montre, champion de France sur route, titré sur la piste, Sylvain Chavanel a gagné sur tous les terrains. Il est l'un des coureurs les plus complets de sa génération. Maillot jaune du Tour de France, trois fois vainqueur d'étape, il a été leader de Paris-Nice, du Tour d'Espagne, et a brillé sur les plus grandes classiques. Populaire en France, mais aussi en Belgique, il a symbolisé, jusqu'à l'aube de ses 40 ans, un cyclisme joueur, généreux et offensif.

Dans ce livre écrit en collaboration avec Éric Richard où se mêlent souvenirs et confidences, Sylvain Chavanel revient sur son enfance modeste dans le Poitou, où son talent fut très tôt décelé.

Voici l'itinéraire d'un enfant rêveur, sensible, pépite de l'équipe Vendée U, présenté comme un futur géant du peloton. Encensé très tôt, critiqué ensuite, il a fait taire ses détracteurs avec ses performances régulières et son éternel sourire, au fil d'une carrière à la longévité exceptionnelle.

Sans artifice, il évoque la condition de coureur cycliste, la vie quotidienne, l'argent, l'entraînement, les sacrifices, mais aussi la lutte contre le dopage... Le témoignage sincère et précieux d'un homme de son temps, que la passion du vélo anime pour toujours !
Récit de la vie et de la carrière de S. Chavanel, plusieurs fois champion de France du contre-la-montre et titré sur tous les terrains. Il livre des souvenirs et des confidences sur son enfance dans le Poitou, son parcours et ses performances, évoquant la condition de coureur cycliste, sa vie quotidienne, l'entraînement, les sacrifices consentis ou encore la lutte contre le dopage. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37254-120-6
EAN : 9782372541206