Trafiquants de colère Lire les informations techniques

Trafiquants de colère

De Viktor Lazlo chez Grasset

Broché 394 pages
Paru le 29/01/2020
22,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Trafiquants de colères

Paris, Baltimore, Fort-de-France et Jérusalem : autant de lieux qui accueillent les trajectoires des personnages de cette vaste fresque dont les espérances se ressemblent... et les colères aussi, sur trois continents et trois générations, de 1945 à 2010.

Daniel Kaufman, survivant du camp de concentration de Majdanek, a retrouvé ses enfants. Il aspire désormais à un ailleurs où se reconstruire, loin de cette Europe qui les a jetés dans le feu de l'Histoire.

Pipo, l'enfant de Martinique abandonné par sa mère et adopté par des vignerons ardéchois, part étudier l'architecture à Paris. Il y rencontre une femme qui aiguise sa conscience politique et l'entraîne aux États-Unis en plein essor du Black Power.

Les routes de ces deux lignées familiales se croisent, et leurs amours contrariées provoqueront des drames dont les héritiers porteront les stigmates.

Biographie

Après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, Viktor Lazlo enregistre un premier album de chansons. Cinq disques d'or, de nombreux films et quelques pièces de théâtre plus tard, elle publie trois romans chez Albin Michel : La femme qui pleure (2010, prix Charles Brisset), My name is Billie Holiday (2012), et Les tremblements essentiels (2015), et chez Grasset : Les passagers du siècle (2018), une grande saga dont Trafiquants de colères constitue le deuxième volet.

Trafiquants de colère de Viktor Lazlo chez Grasset