Treize
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916329-02-4
EAN : 9782916329024

Treize

de

chez Cénomane

Collection(s) : & littérature

Paru le | Broché 187 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par (Salvador) Thierry Davo


Quatrième de couverture

Souvenirs de tortures subies dans l'enfance et se poursuivant sous d'autres formes irresponsables, exploration systématique des différentes manières de mourir, aboutissant finalement à les rejeter toutes... Le narrateur fait preuve d'une désinvolture absolue sans jamais échapper à son propre calcul ni à la peur qui rôde, car il s'agit de sortir de l'enfermement, d'inventer des résistances organiques... mais aussi d'écrire.

À la fois récit chronométré et réflexion sauvage, Treize serait-il une sorte de polar métaphysique? Une voix lancinante s'y applique à effrayer le lecteur, ou à le réveiller. De quoi perdre pied par l'effet d'un efficace exorcisme. Treize: le nombre de jours et de chapitres, ou presque, et le départ ou l'arrivée du compte à rebours...

Biographie

Né en 1959, Rafael Menjivar Ochoa a vécu en exil et travaillé pour l'agence de communication de la guérilla pendant la guerre civile au Salvador. Après avoir exercé des fonctions de journaliste, notamment au Mexique, il rentre en 1999 à San Salvador où il crée la Maison de l'écrivain. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont trois déjà traduits aux éditions Cénomane, il est également traducteur, compositeur et éditeur.