Triomphez de la souffrance au travail Lire les informations techniques

Triomphez de la souffrance au travail

De Anne-Catherine Sabas chez Bussière

Collection : Psycho
Broché 219 pages
Paru le 01/03/2012
4,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Que faire lorsque le travail, qui est censé nous faire vivre, nous fait mourir ?

Du déni de la souffrance au triomphe sur cette épreuve que beaucoup vivent sans même parfois se l'avouer, l'auteure présente toutes les étapes de la souffrance au travail et les moyens d'y faire face.

L'isolement, le harcèlement, la peur, les difficultés à communiquer, la dépression, autant de symptômes à prendre très au sérieux pour identifier le danger, déjouer les pièges, et trouver les moyens d'affronter la situation.

En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets l'auteure précise combien, que ce soit du côté de la loi, du soutien des proches ou de professionnels, ou en se repositionnant autrement, il est possible de dire « non », de se reconstruire en changeant l'image de soi, et de devenir à nouveau l'acteur de sa propre vie.

Biographie

Anne-Catherine Sabas exerce depuis 1998 la psychothérapie d'orientation jungienne et la sophrologie, en cabinet privé. Son intérêt pour des pratiques thérapeutiques, spirituelles et les voies de connaissance multiculturelles, l'a conduite à travailler particulièrement sur l'Unification du Masculin et du Féminin, moyen privilégié de pacifier nos relations à nous-mêmes et aux autres.
Poète, essayiste et romancière, elle a créé à Fontenay-sous-Bois un centre de thérapies complémentaires (psychothérapie, osthéopathie, sophrologie, analyse psycho-organique).

Triomphez de la souffrance au travail de Anne-Catherine Sabas chez Bussière