Trois filles d'Eve
facebook twitter

Trois filles d'Eve

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 12365. Littérature générale. Littérature étrangère

Paru le | Broché 572 pages

Poche Livre broché

traduit de l'anglais (Turquie) par Dominique Goy-Blanquet


Trois filles d'Ève

Péri est mariée à un riche promoteur. Au cours d'un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore, chacun commente les événements dramatiques que vit la Turquie. Péri, elle, se remémore sa jeunesse, les affrontements entre son père laïc et sa mère très pieuse, puis entre ses deux amies lorsqu'elle était étudiante à Oxford : Shirin, Iranienne émancipée, et Mona, musulmane pratiquante et féministe. Elle repense aussi à Azur, le flamboyant professeur de philosophie qui les a réunies.

Au fil des souvenirs, cette soirée fera surgir les impasses dans lesquelles se débat la société turque, coincée entre tradition et modernité.
Au cours d'un dîner bourgeois dans une villa du Bosphore, les invités parlent des événements dramatiques que subit le pays. Ces conversations déclenchent chez une des invitées, Péri, mariée à un riche promoteur, les souvenirs de ses aspirations et débats en tant que jeune fille et lui font ressentir les contradictions et les impasses qu’elle vit en tant que femme. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 572 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-16543-0
EAN : 9782290165430

Du même auteur : Elif Shafak