Troisième vie
facebook google+ twitter

Troisième vie

de

chez Eclectica

Collection(s) : Espace roman

Paru le | Broché 95 pages

Grand format Livre broché
28.77 Indisponible

préface Denis Duboule


Dans Troisième vie, Rébecca, bio-informaticienne, scientifique de haut vol, va vivre plusieurs vies, à la recherche de la connaissance et de l'appropriation de l'homme. Lequel, comment, et qu'adviendrait-il si son plan de fusion réussissait ? D'un homme à l'autre, d'un clone à l'autre, le désir de Rébecca se heurte aux réalités du corps et de la matière. Comment, de qui et de quoi sera peuplé le futur de Rébecca, de ses compagnons, et le nôtre ?

« Barbara Polla recherche ce sens poétique et ces traces organiques comme une ethnologue de la chair littéraire et des sensations. Ce livre est une ordonnance de vie heureuse ; entre l'amour, l'art et la poésie, l'intelligence artificielle reste à sa place. Elle nous rappelle que si la technologie passe avec son cortège de gourous et leurs promesses d'une vie meilleure, l'odeur des corps et des citronniers de Ravello, elle, est imprescriptible. »

Denis Duboule
Bio-informaticienne, Rebecca consacre sa vie à la recherche de la connaissance de l'homme et à son appropriation. Mais d'un homme à l'autre, d'un clone à l'autre, elle doit faire face aux réalités du corps et de la matière. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940371-51-8
EAN : 9782940371518

Du même auteur : Barbara Polla