Trous noirs : si la réalité rejoignait la fiction ?
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 259 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36696-030-3
EAN : 9782366960303

Trous noirs

si la réalité rejoignait la fiction ?

de

chez Editions de la Vallée heureuse

Collection(s) : Terre & espace

Paru le | Broché 136 pages

Tout public

16.00 Indisponible

préface de Philippe Mathias


Quatrième de couverture

Trous noirs : si la réalité rejoignait la fiction ?

Et si nous pouvions tous être des sliders ?

Les trous noirs nous fascinent par leur mystère. Uniques objets dont la lumière ne peut s'échapper, ils se dissimulent dans le cosmos, défiant nos outils les plus perfectionnés. On sait par théorie que chaque galaxie possède son propre trou noir. Mais où  ? Leur capacité à se fondre dans le décor céleste les rend souvent indétectables, malgré leurs propriétés connues de densité et de champ gravitationnel extrêmes.

Déjà Newton et Einstein émettaient l'hypothèse de l'existence de trous noirs induite par le concept de la gravité, puis grâce à la théorie de la relativité. Depuis, les scientifiques comme Stephen Hawking ne cessent de se passionner pour ces « invisibles », qu'ils soient supermassifs, minuscules ou encore errants, ne cessant jamais de découvrir un champ des possibles infini, voire impossible, avec l'aide notamment de la physique quantique.

Et c'est là précisément que la réalité rejoint la fiction : et si la fonction des trous noirs était d'ouvrir des portes donnant l'accès à des univers parallèles ? Telle est la question qui a initié ce livre.

Biographie

David Del Regno est né A Bordeaux en 1975 et a grandi à Pau. Après une carrière de météorologue au service de l'armée de l'air, il vient d'être diplômé d'astrophysique, discipline à laquelle il se consacre aujourd'hui