Trouver la bonne distance avec l'autre : grâce au curseur relationnel : être attentif sans se faire envahir, ferme sans être rejetant Feuilleter
Lire les informations techniques

Trouver la bonne distance avec l'autre : grâce au curseur relationnel : être attentif sans se faire envahir, ferme sans être rejetant

De Catherine Deshays chez InterEditions

Broché VII-231 pages
Paru le 10/01/2018
25,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Trouver la bonne distance avec l'autre

Grâce au curseur relationnel

3e édition

Comment rester attentif et bienveillant sans se faire envahir, être ferme sans être rejetant ? Fruit de la longue expérience de l'auteur, médecin psychiatre, psychothérapeute, gestaltiste, l'ouvrage montre comment poser les limites entre soi et les autres et préserver bien-être et qualité relationnelle à l'aide d'un outil, mis au point par l'auteure, le curseur relationnel. Simple à utiliser et très intuitif, il aide à garder l'esprit d'accueil et à construire l'empathie tout en restant à l'intérieur du cadre de la relation, quelle qu'elle soit, notamment en situation émotionnellement chargée. Cette nouvelle édition éclaire encore davantage la pertinence du curseur pour se repérer et conduire les entretiens dans le cas de troubles mentaux, troubles de la personnalité et avec des personnalités perverses et psychopathiques.

Tous les professionnels du soin et des relations d'aide et d'accompagnement apprécieront un outil d'ajustement permettant de parvenir à trouver à chaque instant la bonne distance entre soi et l'autre ; il intéressera aussi les managers comme toute personne désireuse d'établir des relations saines et bienveillantes.

« La façon de trouver le juste soutien est un art subtil. Je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage à tous les professionnels de la relation d'aide, qu'ils soient engagés dans le domaine social, éducatif, pédagogique, médical ou caritatif. »
Jean-Paul Sauzède

Biographie

Dr Catherine Deshays
Anciennement médecin acupuncteur, Catherine Deshays est actuellement psychiatre, praticien hospitalier et présidente de la commission éthique du Centre Hospitalier de Montfavet (Avignon), Formatrice en psychopathologie, Gestalt-thérapie et à la relation d'aide elle enseigne le curseur de la relation en IFSI et autres publics du domaine social, éducatif et médical.

Trouver la bonne distance avec l'autre de Catherine Deshays chez InterEditions