Tsunami sur l'Elysée : pourvu que ce soit une fiction
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782841863396

Tsunami sur l'Elysée

pourvu que ce soit une fiction

de ,

chez Michalon

Paru le | Broché 227 pages

17.24 Indisponible

Quatrième de couverture

La politique ne vous fait pas (ou plus) rire ? Vous trouvez le débat pathétique ? Pourtant, à un an de l'échéance finale, vous allez savourer les mésaventures de nos héros aux pieds nickelés. Entre vaudeville et tragédie grecque, le récit d'un naufrage annoncé : celui des élections de 2007. Au soir du premier tour, les yeux éberlués, la France entière découvre le visage des deux candidats qui vont s'affronter au second tour... Comment a-t-on pu en arriver là ? Qui sera le prochain président de la République ?

Proche du pouvoir et de ses coulisses, l'ancien conseiller du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin s'est associé à un dramaturge pour raconter la vie secrète et les turpitudes qui jalonnent la course à la plus grande scène nationale de France : l'Élysée. Avec ses acteurs, dévorés d'ambition et impitoyables : Villepin, le verbe haut perché, Sarkozy, milan survolté et sûr de son destin, le couple Royal-Hollande, uni pour le meilleur et pour le pouvoir, Jospin, prêt à tout pour laver l'affront de 2002, l'extrême blonde Marine Le Pen et le Schtroumpf révolutionnaire Besancenot.

Ce livre est une farce, truffée d'anecdotes salées et vrai... semblables. Une fiction, hilarante et cruelle, qui a le goût de la politique, sa mousse amère, son jus grisant et parfois tord-boyaux. Mais pourvu que cela reste une fiction !

Biographie

Dominique Ambiel est producteur de télévision.

Antoine Rault est auteur dramatique.


Du même auteur : Antoine Rault