Un amour de cigare : le cigare pose avec Bruno Crémer, Charles Berling, Sonia Ryckiel, Pierre Richard, Jean d'Ormesson, Jérôme Savary et d'autres encore...
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782952004909

Un amour de cigare

le cigare pose avec Bruno Crémer, Charles Berling, Sonia Ryckiel, Pierre Richard, Jean d'Ormesson, Jérôme Savary et d'autres encore...

de

chez Vivape

Paru le | Broché 62 pages

Tout public

10.00 Indisponible

photographies Arnaud Février, Serge Della Monica, Didier Gaillard et al.


Quatrième de couverture

Vingt personnalités ont accepté de partager la vedette avec leur cigare, de poser pour lui et avec lui. Il en ressort une superbe galerie de portraits noir et blanc où Jérôme Savary, Bruno Crémer, Julie Arnold, Jean d'Ormesson, Régine Desforges, viennent côtoyer Sonia Rykiel, Pierre Richard, ou encore Maître Vergès.

En contrepoint aux photographies, une nouvelle dont le cigare est le héros. Pour l'écrire, il fallait un amateur à la plume talentueuse. Le jeune auteur, Antoine Fantin, s'est mis à l'ouvrage. Passionné, il a concocté une nouvelle fascinante, qui entremêle deux récits captivants. D'un côté on découvre le pouvoir du cigare sur la pluie dans la civilisation Maya, il y a 1 500 ans, dans le Honduras (pays dans lequel on vient de découvrir le plus vieux cigare du monde datant du Ve siècle). Et de l'autre on suit les tribulations d'un homme d'aujourd'hui, ultra stressé, et qui goûte pour la première fois un cigare... Deux rythmes, deux histoires, deux époques, qui s'unissent dans un même chant d'amour pour le cigare.

Ce livre est une rencontre, un plaisir, une émotion. Un objet de contemplation que l'on parcourt comme on fume un cigare... avec délectation.

Un amour de cigare