Un canard dans mon cabinet : balade thérapeutique
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86898-987-1
EAN : 9782868989871

Un canard dans mon cabinet

balade thérapeutique

de

chez Ellébore

Paru le | Broché 179 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Un canard dans mon cabinet

Balade thérapeutique

Antoine parle à son canard en plastique. Pourtant, il n'est pas fou. Enfin, c'est ce que lui dit son psy...

Entre ses séances de thérapie, Antoine s'accroche à son journal intime pour ne pas plonger. Et comme son corps, ses collègues et ses amis le trahissent, il va devoir accepter de lâcher prise et d'affronter ses pires démons.

Il nous livre ici, entre détresse, humour et tendresse, le détail d'un étrange parcours dont on ne revient pas indemne.

Ce récit est un livre-choc, sur un thème malheureusement d'actualité : la souffrance au travail et son cortège de conséquences : burn-out, dépression, angoisse et suicide.

Un livre témoin, inspiré par des années d'exercice du métier de psychothérapeute, où l'auteur, jour après jour, accompagne ses patients dans leurs voyages intérieurs.

Une interrogation sans complaisance sur les valeurs de notre société de consommation, la pression de l'humain par l'humain, institutionnalisée, et les moyens de s'extraire de ce système. Et, in fine, un message d'espoir : et si la dépression était une opportunité de trouver le sens de sa vie ?

Un voyage vers la folie... mais les fous ne sont pas ceux qu'on croit.

Biographie

Anne-Catherine Sabas est psychothérapeute d'orientation jungienne et sophro-analyste. Elle exerce en cabinet privé depuis 1998 et anime un groupe thérapeutique mensuel. Elle est aussi poète, conteuse et romancière. Son intérêt pour des pratiques thérapeutiques, spirituelles et les voies de connaissance multiculturelles l'a amenée à privilégier la rencontre humaine dans la relation entre un patient et son thérapeute, au-delà des différences de sensibilité ou de religion.

Du même auteur : Anne-Catherine Sabas