Un homme brisé
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782268042329

Un homme brisé

de

chez Rocher

Paru le | Broché 201 pages

15.00 Indisponible

traduit de l'américain par Monique Lebailly


Quatrième de couverture

1939. Scott et Martha, deux jeunes étudiants new-yorkais de familles aisées, décident de passer leur voyage de noces en Europe. En visitant Berlin, poussés par la curiosité et croyant à leur impunité de citoyens américains, le couple assiste à un discours du Führer devant le Reichstag. Leur inconscience va transformer la vie de Scott en cauchemar...

Racontée à la première personne, l'histoire de Scott Waring a valeur de témoignage : Howard Fast s'appuie sur sa propre expérience pour rendre compte avec simplicité et sincérité de l'ignorance de la jeunesse américaine avant guerre, à travers la destinée singulière d'un homme dont la vie sera brisée par l'Histoire. Des personnages d'une grande richesse et d'une humanité poignante font de ce roman publié en 1995 l'un des textes les plus marquants de son auteur.

Biographie

Né à New York en 1914, Howard Fast gardera de son enfance misérable le sens d'un engagement social indéfectible. Dès les années trente, il s'engage dans le parti communiste. En 1950, refusant de dénoncer ses camarades auprès de la commission McCarthy, il fait plusieurs mois de prison, devenant l'un des douze artistes mis sur la liste noire d'Hollywood - expérience qu'il raconte dans son autobiographie : Mémoires d'un rouge. Auteur de grands romans historiques, dont le célèbre Spartacus, qu'il adapta pour Stanley Kubrick, il sera découvert en France grâce à ses romans policiers, écrits sous le pseudonyme d'E. V. Cunningham, parmi lesquels : L'Ange déchu, Sylvia et la série des enquêtes du privé japonais Masao Masuto.

Du même auteur : Howard Fast