Un monde en lutte : rencontres et expériences militantes Lire les informations techniques

Un monde en lutte : rencontres et expériences militantes

De Attac (France) chez Ed. de l'Atelier

Broché 128 pages
Paru le 04/11/2021
21,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

À travers le monde, les luttes se multiplient, avancent, reculent, font masse ou se dissipent. Ces contestations sociales, particulièrement vives aujourd'hui, sont souvent localisées et fragmentées. Pourtant, les liens entre les mouvements qui les portent n'ont pas disparu. Dispersées aux quatre coins de la planète, qu'ont-elles en commun ? Quelles relations entretiennent-elles ?

En faisant s'entrecroiser les voix d'une vingtaine de militant·es situés en France et en différents points du globe, dans des contextes socio-économiques variés, ce livre donne à voir les similarités qui existent entre ces combats, mais également leurs différences, voire leurs oppositions. Il montre aussi la façon dont ils peuvent s'inspirer les uns des autres, et même se soutenir et se renforcer mutuellement.

Féminisme, antiracisme, écologie, travail, démocratie..., cet ouvrage collectif est un tour du monde militant, en textes et en images. Il invite à porter un regard optimiste sur les mobilisations récentes en proposant un dialogue fertile entre les luttes d'ici et d'ailleurs.

Biographie

Fondée en 1998 et présente dans plus de quarante pays, Attac est une association qui résiste contre le pouvoir pris par la finance et les multinationales sur les peuples et la nature, et lutte pour la justice sociale et environnementale.