Un pied au paradis
facebook google+ twitter

Un pied au paradis

de

chez Ed. du Masque

Paru le

Grand format Livre broché
19.30 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Isabelle Reinharez


Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Un tour de force narratif pour un grand roman noir américain, dans la lignée de Larry Brown ou Daniel Woodrell.

()

 

Au cœur du siècle dernier, perdu dans le Sud profond – les Appalaches –, Holland Winchester, beau gosse et sale type à la fois, s’est étrangement volatilisé. Sa mère en est sûre, c’est chez les voisins que son fils a été tué, chez Billy Holcombe, sur une terre sèche où la pluie ne servirait même plus à faire pousser les mauvaises herbes.

Cinq chapitres, cinq regards sur une même scène. Ron Rash décrit un monde qui s’effondre, un pays à la dérive qu’un barrage va bientôt noyer sous des mètres cubes d’eau.

L’histoire avance avec précision, s’accroche, colle aux personnages comme de la résine de pin, et puis la disparition de Winchester s’éclaire un peu, pour laisser apparaître les difficultés de chacun, une vie de labeur sous une chaleur étouffante, une vie couverte de boue séchée, une vie de non-dits et de misère. On pourra comparer Ron Rash aux plus illustres des écrivains américains, mais on peut aussi se contenter de saluer la naissance d’une nouvelle voix impressionnante. Un pied au paradis et la tête en enfer !

Poids : 346 g
Date de parution :
EAN : 9782702434017

Du même auteur : Ron Rash