Un ticket pour la lune
facebook google+ twitter

Un ticket pour la lune

de

chez Gallimard-Jeunesse

Paru le

Grand format Livre broché
13.70 Indisponible

traduit de l'anglais par Catherine Gibert


Mme nathalie bertin (Millepages Librairie)

 

Liam Digby est un enfant de douze ans, qui comme tous les enfants de son âge mène une vie tranquille d’écolier, à ceci près que la nature, dans un grand éclat de rire, lui a donné l’apparence d’un homme de 30 ans. Loin de souffrir de sa différence, Liam profite de la situation et commet avec délectation bons nombres de choses interdites comme de monter dans des manèges pour grands ou d’essayer des voitures de sport.

Ces petits méfaits ne lui causent finalement que peu d’ennuis jusqu’au jour où il décide de participer à un concours en se faisant passer pour son père. Sélectionné parmi d’autres papas pour tester avec leurs enfants une attraction révolutionnaire, Liam se retrouve alors télescopé à l’autre bout du monde, embarquant dans l’aventure une de ses petites camarades à qui il fait jouer le rôle de sa fille.

 

Franck Cottrell Boyce jongle de péripéties en péripéties avec cette histoire invraisemblable jusqu’au feu d’artifice final tout aussi fantasque, où derrière l’humour et le rire pointe tout à coup l’émotion.

Franck Cottrell Boyce est sans nul  doute l’un des plus dignes héritiers du grand Roald  Dahl,  n’hésitez pas à ouvrir ses livres, surtout par ces temps moroses et pluvieux. 

Poids : 395 g
Date de parution :
EAN : 9782070622399

Du même auteur : Frank Cottrell Boyce