Une belle époque
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-234-05962-7
EAN : 9782234059627

Une belle époque

de

chez Stock

Collection(s) : Bleue

Paru le | Broché 304 pages

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

«Les portes du Cardinal avaient été repeintes. D'un vert foncé qui ressemblait à celui des poubelles municipales. J'avais appris que l'endroit était devenu un restaurant oriental puis une gargote à brochettes. Aucune plaque n'indiquait son activité actuelle, absence d'identité sociale laissant supposer que plus grand monde ne devait se presser dans ce qui avait été l'un des hauts lieux de la vie nocturne. En fermant les yeux, j'aurais pu entendre des rires et des musiques. Sept ans que je n'avais plus mis les pieds ici. Un septennat. Mot qui, à son tour, disparaîtrait de l'usage au profit du quinquennat.

Parfois, je croise Daniel dans les rues de la ville quand il revient pour quelques jours de vacances loin de son exil marocain, mais les autres témoins de ce temps se font encore plus discrets que l'ancien maître des lieux où nous nous étions tant aimés. On ne passait pas douze heures sans se voir. Marc, Antoine, Léon... Une fine équipe. Nous étions inséparables. Tout s'est envolé. Il y a eu le procès. Mine de rien, cela a compté.»

Biographie

Christian Authier est né en 1969. Il est l'auteur de trois romans parus chez Stock, Enterrement de vie de garçon (2004), Les Liens défaits (prix Roger-Nimier, 2006) et Une si douce fureur (2006).

Du même auteur : Christian Authier