Une case en moins : la dépression, Michel-Ange et moi
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 538 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-4334-0
EAN : 9782756043340

Une case en moins

la dépression, Michel-Ange et moi

de

chez Delcourt

Collection(s) : Outsider

Paru le | Broché 243 pages

16.95 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Vincent Bernière


Quatrième de couverture

À l'âge de trente ans, Ellen Forney apprend qu'elle est bipolaire. La dessinatrice enchaîne les périodes d'euphorie créatrice et les longs moments de dépression. Au début, Ellen est plutôt contente : elle va enfin pouvoir rejoindre le club des artistes fous, de Van Gogh à Michel-Ange. Las, elle déchante rapidement. Heureusement, Ellen va s'en sortir, grâce notamment à la pratique de son art. Une case en moins est le récit de cette guérison, entre les séances de psychothérapie, l'introspection et l'exercice de la bande dessinée.

« Une case en moins est une belle histoire, certes ; mais c'est aussi la preuve que les artistes n'ont pas besoin d'être torturés pour être Talentueux. »
Entertainment Weekly

« Brillant et revigorant. »
The Miami Herald

« Une case en moins n'est pas seulement le témoignage d'une rescapée... C'est le récit du combat qu'Ellen Forney a dû mener contre elle-même, et qui n'est pas sans rappeler celui que nous avons tous à mener. »
Los Angeles Times

Biographie

Née à Philadelphie en 1968, Ellen Forney enseigne aujourd'hui la bande dessinée au Cornish College of the Arts de Seattle. Ses deux précédents livres, I Love Led Zeppelin et I Was Seven in'75, ont tous les deux été nominés aux prestigieux Eisner Awards.

Du même auteur : Ellen Forney