RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Une case en moins
facebook google+ twitter

Une case en moins

la dépression, Michel-Ange et moi

de

chez Delcourt

Collection(s) : Outsider

Paru le | Broché 243 pages

Grand format Livre broché
16.95 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Vincent Bernière


À l'âge de trente ans, Ellen Forney apprend qu'elle est bipolaire. La dessinatrice enchaîne les périodes d'euphorie créatrice et les longs moments de dépression. Au début, Ellen est plutôt contente : elle va enfin pouvoir rejoindre le club des artistes fous, de Van Gogh à Michel-Ange. Las, elle déchante rapidement. Heureusement, Ellen va s'en sortir, grâce notamment à la pratique de son art. Une case en moins est le récit de cette guérison, entre les séances de psychothérapie, l'introspection et l'exercice de la bande dessinée.

« Une case en moins est une belle histoire, certes ; mais c'est aussi la preuve que les artistes n'ont pas besoin d'être torturés pour être Talentueux. »
Entertainment Weekly

« Brillant et revigorant. »
The Miami Herald

« Une case en moins n'est pas seulement le témoignage d'une rescapée... C'est le récit du combat qu'Ellen Forney a dû mener contre elle-même, et qui n'est pas sans rappeler celui que nous avons tous à mener. »
Los Angeles Times
Diagnostiquée bipolaire chronique à l'âge de 30 ans, l'auteure traverse des périodes d'euphorie créatrice et des moments de profonde dépression. Elle retrace ici ce parcours, entre séances de psychothérapie et exercice de la bande dessinée, comme autre forme de thérapie. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 538 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7560-4334-0
EAN : 9782756043340