Une enquête de Flavio Foscarini, Le maître des esprits
facebook twitter

Le maître des esprits

Une enquête de Flavio Foscarini

de

chez Editions du 81

Collection(s) : Romans noirs historiques

Paru le | Broché 312 pages

Grand format Livre broché

Le maître des esprits

Venise, automne 1741. À quelques semaines de la fête de la Salute, la terre se met à trembler, les flots envahissent la Piazza San Marco, des incendies éclatent et un cimetière s'effondre, libérant en pleine rue monceaux de boue et squelettes. Une atmosphère de fin du monde s'installe dans la cité des doges. C'est alors qu'arrive à Venise une noble dame française, Madame d'Urfé, alchimiste et cabaliste, accompagnée d'un certain mage qui affirme pouvoir sauver la Sérénissime en invoquant les esprits élémentaires. Mais qui sont vraiment ces deux personnages ?

Flavio Foscarini, un nobiluomo curieux de nature, s'interroge sur leurs intentions et mène l'enquête, aidé par son épouse Assin et son ami l'écrivain Gasparo Gozzi, tandis que les événements les plus dramatiques se succèdent dans une Venise en proie à la peur, aux superstitions et aux morts mystérieuses.

Après le succès de La vestale de Venise, Robert de Laroche nous offre cette deuxième enquête de Flavio Foscarini. Dans un style élégant, l'auteur nous dépeint une Venise plus sombre et inquiétante, qu'une noblesse aussi arriviste que crédule continue d'illuminer de ses fêtes en ses palais fastueux. Ce thriller historique tiendra en haleine et passionnera tous les amoureux de la Sérénissime au crépuscule de sa splendeur.
Venise, 1741. A quelques semaines de la fête de la Salute, la terre tremble, les flots envahissent la place San Marco, des incendies éclatent et un cimetière paroissial s'effondre, tandis que les squelettes des morts surgissent à la surface. Madame d'Urfé, alchimiste et cabaliste, débarque avec un mage qui affirme pouvoir sauver la Sérénissime grâce à l'aide des esprits. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915543-68-1
EAN : 9782915543681

Du même auteur : Robert de Laroche