Une enquête de l'inspecteur Rebus. L'ombre du tueur
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 479 pages
Poids : 734 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782268041216

L'ombre du tueur

de

chez Rocher

Serie : Une enquête de l'inspecteur Rebus

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 479 pages

21.30 Indisponible

traduit de l'anglais (Ecosse) par Edith Ochs


Quatrième de couverture

A la fin des années soixante, un serial killer surnommé «Bible John» a semé la terreur en Ecosse avant de se volatiliser. Trente ans plus tard, Edimbourg est le théâtre d'une série de meurtres similaires. Bible John serait-il de retour ? La police serait prête de le croire, si elle n'avait la preuve que le meurtrier, auquel elle donne le sobriquet de «Johnny Bible», est jeune.

John Rebus est pendant ce temps officiellement chargé de l'affaire du meurtre d'un employé d'une plate-forme pétrolière au large des îles Shetland. Mais il est lui-même sur la sellette : trente ans plus tôt, il a joué un rôle déterminant dans la condamnation de Spaven, un homme qui n'a cessé de clamer son innocence et a fini par se suicider. La pression des médias conduit la police à procéder à une contre-enquête. Rebus aurait-il couvert une injustice ? Mais voici qu'en enquêtant sur le milieu des compagnies pétrolières et la mafia de Glasgow, Rebus suit une piste qui va le mener à Johnny Bible...

Biographie

Auteur d'une quinzaine de livres, Ian Rankin est en passe de devenir grâce à sa série de l'inspecteur Rebus l'écrivain de polar numéro un en Angleterre. Il a reçu en 1992 le Raymond Chandler Fulbright Award et en 1997 le Mystery Writers Award du meilleur polar de l'année pour L'Ombre du tueur. Après Le Carnet noir (1998). Causes mortelles (1999) et Ainsi saigne-t-il (2000), L'Ombre du tueur est son quatrième roman publié en France.

Du même auteur : Ian Rankin