Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson. L'homme du lac Lire les informations techniques

Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson. L'homme du lac

De Arnaldur Indridason chez Points

Broché 405 pages
Paru le 04/06/2009
Poche
7,80
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révèlera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.

Conseils des libraires

La baisse du niveau de l'eau du lac Kleifarvatn (en Islande) révèle la présence d'un cadavre, noyé il y a quelques années. Une disparition non signalée? C'est le dada de l'inspecteur Erlendur.

Son enquête va dévoiler le passé de l'Islande, durant la guerre froide, lorsque cette petite île était convoitée par les deux blocs pour servir de plate-forme d'espionnage. Un passé que certains préfèrent enfouir... ou noyer dans un lac.

Suite à un tremblement de terre, on découvre au fond d’un lac le cadavre d’un homme enfoui depuis 60 ans.

Qui est l’homme du lac ? C’est ce que va devoir découvrir le commissaire Erlendur ; pour cela, il devra se plonger dans l’Islande des années 50 pendant la guerre froide et le destin de ces étudiants islandais partis en Allemagne de l’Est chercher un idéal communiste.

Avec l’homme du lac Indridason nous prouve une fois de plus qu’il est un des grands du polar nordique.

Biographie

Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l'auteur de plusieurs romans noirs, véritables best-sellers internationaux. La Cité des jarres, La Femme en vert, Grand Prix des lectrices de Elle 2007, et La Voix, sont disponibles en Points.

L'homme du lac de Arnaldur Indridason chez Points