RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Une jatte de fraises
facebook google+ twitter

Une jatte de fraises

de

chez Bleu autour

Collection(s) : Céladon

Paru le | Broché 125 pages

Grand format Livre broché
13.00 Indisponible

Une jatte de fraises, explosion de couleurs dans un siècle de ténèbres, surgit du pinceau de Sébastien Stoskopff, qui tomba dans l'oubli après sa mort, crapuleuse, comme celle du Caravage cinquante ans plus tôt. Cette « débauche de goût et de parfums » cueille Véronique Bruez, alors « en exil mélancolique » à Strasbourg. À cette beauté qui transporte, elle rend grâce dans ce roman véridique, quête d'un maître énigmatique de la nature morte. Moeurs scandaleuses, vie bourgeoise, l'original Stoskopff laisse derrière lui une odeur de soufre. De lui on ne sait presque rien, on ne garde d'autres traces que ses tableaux. L'auteur comble les « blancs » de sa vie, éclaire les noirs de sa peinture.
Le peintre strasbourgeois Sébastien Stoskopff tombe dans l'oubli après sa mort, comme le Caravage cinquante ans avant lui. L'un de ses premiers tableaux capture une jatte de fraises qui fascine la narratrice. Elle explore ainsi les zones d'ombre de la vie du maître de la nature morte. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 13cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35848-106-9
EAN : 9782358481069