Une maison à Bogota Feuilleter
Lire les informations techniques

Une maison à Bogota

De Santiago Gamboa chez Métailié

Broché 189 pages
Paru le 04/03/2022
19,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Une maison à Bogotá

Fasciné depuis l'enfance par une belle maison énigmatique et élégante, le professeur de philologie l'achète lorsqu'il gagne un prix littéraire et revient vivre à Bogotá. Dès qu'il s'y installe avec sa tante, qui l'a élevé après la mort de ses parents dans un incendie, et dont il a partagé la vie de diplomate internationale, il sent que la maison le connaît, qu'à travers elle il retrouve son enfance.

Chacune de ses pièces évoque sa vie riche en voyages, lectures, désirs et aventures. D'une jeunesse itinérante à travers le monde jusqu'à sa passion pour les livres et la langue, en passant par des incursions dans les bas-fonds des villes, ce roman est un voyage urbain qui oscille entre la recherche d'un espace idéal dans le monde et la fuite devant les tragédies du passé. Une nuit l'image d'un rêve fera éclater son monde.

Dans ce roman, Santiago Gamboa évoque les sujets qui lui sont chers, l'errance, le retour et le sens de l'appartenance, mais ce qui reste à la fin, au-delà de toutes les frontières, c'est la foi dans la littérature.

Biographie

Santiago Gamboa est une des voix les plus puissantes et originales de la littérature colombienne. Né en 1965, il étudie la littérature à Bogotá, à Madrid et à Paris. Journaliste puis diplomate, il revient en Colombie en 2014 après presque trente ans d'exil. Ses livres sont traduits dans plus de 15 langues et connaissent un succès croissant, notamment en Italie, en Allemagne et aux États-Unis.

Une maison à Bogota de Santiago Gamboa chez Métailié