Une petite société Lire les informations techniques

Une petite société

De Noëlle Renaude chez Rivages

Collection : Rivages-Noir
Broché 349 pages
Paru le 07/09/2022
21,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Une petite société

Tom, jeune handicapé mental, vit sous la tutelle d'une prétendue veuve et d'un homme à tout faire dans une grande demeure mal entretenue. Son père, homme d'affaires anglais, s'est suicidé une nuit dans la bibliothèque. Quand Tom, travaillé par ses pulsions sexuelles, tente d'enlever la fille prépubère des voisins, les regards convergent sur l'étrange maisonnée, qu'observe depuis longtemps déjà la comptable de l'usine d'en face. Assistante sociale, flics, détectives, voisins, badauds, tous semblent avoir leur petite idée sur ce que cachent les grilles de la maison en haut de sa pelouse.

Conseils des libraires

Depuis son petit bureau, Louise ne peut s'empêcher d'observer et d'imaginer la vie qui se déroule dans la maison voisine.

Et il faut dire qu'il s'en passe des choses mystérieuses.

Noëlle Renaude orchestre avec talent une galerie de personnages aussi loufoques qu'attachants.


Biographie

Noëlle Renaude est dramaturge, ses textes sont publiés aux éditions Théâtrales. On lui doit également des fictions sous pseudos parues dans la revue Bonne soirée, dont l'une a été adaptée en 2021 par Antonin Peretjatko sous le titre La Pièce rapportée, et un roman sur le peintre Pierre-Marie Ziegler avec qui elle a vécu (P.M. Ziegler, peintre, Inculte, 2022). Après Les Abattus, récompensé par le prix Transfuge du meilleur polar francophone et le prix des Chroniqueurs Toulouse Polars du Sud, Une petite société est son deuxième roman à paraître chez Rivages/noir.

Une petite société de Noëlle Renaude chez Rivages