Vasco de Gama : légende et tribulations du vice-roi des Indes
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 485 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-3340-7
EAN : 9782757833407

Vasco de Gama

légende et tribulations du vice-roi des Indes

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 485 pages

Tout public

Poche
11.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Myriam Dennehy


Quatrième de couverture

Vasco de Gama

Le découvreur de la route maritime des Indes était un homme de petite noblesse, âpre et rude, qui mourut vice-roi des Indes. Le Portugal fit de lui un héros messianique. L'Occident inscrivit sa légende au chapitre flambloyant des « grandes découvertes ».

La très attractive Asie des XVe et XVIe siècles prêta pourtant peu d'attention à ce marchand venu de l'Europe, continent marginal et mal connu. Sanjay Subrahmanyam raconte ici son aventure non pas depuis le pont supérieur des caravelles portugaises mais depuis la ville indienne de Calicut et le quai de Malacca où l'attendaient les négociants indiens ou malais, chinois ou iraniens.

Voici enfin traduite en français l'oeuvre magistrale de l'historien indien. Un livre plein de bruit et de fureur qui satisfera ceux que passionne une histoire désormais globale autant que les amateurs de récits d'aventure ou de voyage.

Biographie

Sanjay Subrahmanyam
Né en 1961, il est considéré comme l'un des plus grands historiens contemporains. Professeur à l'UCLA (Los Angeles), il occupe depuis 2013 la chaire « Histoire globale de la première modernité » au Collège de France.