Végétaliser les mini-espaces urbains : techniques et modes d'emploi pour trottoirs, murs et clôtures, toits et friches... Lire les informations techniques

Végétaliser les mini-espaces urbains : techniques et modes d'emploi pour trottoirs, murs et clôtures, toits et friches...

De Leslie Garcias chez Alternatives

Broché 111 pages
Paru le 21/03/2019
13,50
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Cultiver son jardin urbain : une démarche éco-citoyenne pour la ville de demain !

Développer la place de la nature en ville : c'est l'objectif ambitieux du programme de végétalisation adopté par Paris et d'autres grandes villes de France.

Réponse à cette envie de reverdir nos rues, ce guide donne toutes les clés pour apprendre à végétaliser les mini-espaces remis à disposition des particuliers par les municipalités : trottoirs, poteaux, pieds d'arbres, mobilier urbain, murs et clôtures, toits, friches... Sous forme de fiches techniques, ce nouvel opus de la collection « Tout beau tout bio » contient une foule d'infos pratiques (choix des semences, boutures, semis, signalétique, entretien, association de plantes...) et dispense conseils et astuces pour mener à bien un projet de « jardin de poche », bien adapté au mode de vie urbain.

Biographie

Diplômée de l'ENSAD Paris et du Saint Martin's College de Londres, Leslie Garcias est paysagiste et s'est spécialisée dans la conception de jardins à l'ENSP de Versailles. Avec sa société Lili Garden, elle conçoit des environnements paysagers pour les entreprises, les hôtels, les boutiques, les particuliers et tous ceux qui souhaitent participer à la création de villes plus vertes et plus vivantes grâce à de nouveaux modes de culture alternatifs.

Végétaliser les mini-espaces urbains de Leslie Garcias chez Alternatives