Végétaliser son toit : agir pour le climat : de la conception à la réalisation Lire les informations techniques

Végétaliser son toit : agir pour le climat : de la conception à la réalisation

De Gernot Minke chez Terre vivante

Collection : Conseils d'expert
Broché 141 pages
Paru le 22/03/2022
17,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Végétaliser son toit

Une réponse pertinente au dérèglement climatique et à l'urbanisation grandissante.

Ce livre technique, à la fois synthétique et précis, donne toutes les clés pour se lancer.

  • Les impacts positifs d'un toit vert : climatisation naturelle en été, rétention des eaux pluviales, action dépolluante grâce à la photosynthèse, relais de biodiversité en accueillant oiseaux et insectes...
  • Les différents types de toits végétalisés, avec les solutions appropriées à chacun d'eux, selon leur pente (toit plat, faible pente, pente plus fortel)
  • La planification détaillée d'un projet de toiture végétalisée et de sa mise en place (structure, couverture, étanchéité, drainage...].
  • La végétalisation : quels végétaux choisir (graminées, sédums, herbacées...] en fonction de l'épaisseur du substrat.
  • L'approfondissement de nombreux points complémentaires : végétalisation ultérieure, travaux de finition, contrôle de l'étanchéité, irrigation, coût, durée de vie...

Bref, les réponses à toutes les questions que l'on se pose avant d'entreprendre, ou de faire entreprendre par un professionnel, ce type de construction.

Biographie

Gernot Minke a enseigné l'architecture à l'Université de Kassel (Allemagne), Il y a fondé un institut de recherche sur le bâtiment où il a dirigé une cinquantaine de projets de recherche et développement dans différents domaines de l'habitat. Reconnu pour son expertise dans la création de toitures vertes et de jardins verticaux, il est aujourd'hui consultant et auteur de nombreux livres et articles. Plus d'une centaine de ses structures écologiques et durables ont été construites à travers le monde.

Du même auteur : Gernot Minke

Végétaliser son toit de Gernot Minke chez Terre vivante