Vendée Globe : les aventuriers du Grand Sud
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 255 pages
Poids : 2255 g
Dimensions : 28cm X 36cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-2804-3
EAN : 9782755628043

Vendée Globe

les aventuriers du Grand Sud

de ,

chez Hugo Image

Paru le | Relié 255 pages

Tout public

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vendée globe
Les aventuriers du grand sud

Depuis 1989, le Vendée Globe s'est imposé comme la Course majuscule, le défi nautique absolu. Vingt-quatre mille milles à parcourir pour boucler le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance : la navigation érigée en art majeur, conçue comme une épreuve de haute-voltige, à l'assaut des océans.

Les skippers concourant à l'« Everest des mers » sont des aventuriers que rien ne fait reculer.

Ils naviguent dans les mers du Sud, frôlant les latitudes les plus extrêmes de notre planète entre vagues scélérates et icebergs, sous les vents hurlants et vers les grands caps.

Sept éditions, quatre-vingt-trois marins et cent-trente-huit départs : Dino Di Meo et Antoine Grenapin ont ici réussi l'exploit de réunir tous les participants du Vendée Globe. Ces marins leur ont confié leurs souvenirs de course marquants, indélébiles, et rendent hommage aux disparus. Et par cette somme vécue de témoignages rares, s'écrit à travers ces pages le grand récit de cette course.

Par son ampleur, cet ouvrage sonde l'essence du Vendée Globe en restituant toute la force des sentiments océaniques qui l'anime. De tempêtes en réparations de fortune, de la solitude à l'entraide, de la grâce à l'effroi, de l'humilité à la démesure, entre horizon et intime, ce livre fait vivre l'épopée de l'intérieur : une aventure poussée aux confins du globe, et au bout de soi.

L'ouvrage est illustré par de nombreuses images fortes, photographies, cartes, tracés, plans de bateaux. Un ouvrage majeur, sur une course mythique.

Biographie

Dino Di Meo a été journaliste à Libération pendant près de trente-cinq ans. Depuis le début des années 2000, il fréquente le milieu de la voile et suit de nombreuses éditions du Vendée Globe ou autres transats.

Antoine Grenapin est journaliste au Point. Collaborant régulièrement pour la presse régionale, il couvre de nombreux événements sportifs, dont l'actualité de la voile.

Du même auteur : Dino Di Meo


Du même auteur : Antoine Grenapin