Vers la maîtrise de l'écrit, par tous : tous les jeunes ayant, à 17 ans, une bonne maîtrise de la lecture et de l'écriture : objectif utopique ou réaliste ?
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782843010774

Vers la maîtrise de l'écrit, par tous

tous les jeunes ayant, à 17 ans, une bonne maîtrise de la lecture et de l'écriture : objectif utopique ou réaliste ?

chez Aléas

Paru le | Broché 120 pages

Professionnels

10.00 Indisponible

édition Association pour favoriser une école efficace | Pascal Bouchard, Evélio Cabréjo-Parra, Gérard Chauveau et al | préface Dominique Glasman


Quatrième de couverture

Cet ouvrage s'adresse à vous

si vous n'êtes pas résigné et si vous souchaitez que soient taries, le plus rapidement possible, les sources principales d'illettrisme.

Constat, questions et objectif

Trop de jeunes de dix-sept ans n'ont pas une maîtrise de la lecture et de l'écriture suffisante pour accéder aux principaux emplois, être à l'aise dans la vie courante, participer valablement aux choix démocratiques.

  • Est-il possible, à notre époque, de faire en sorte qu'aucun jeune ne soit, à dix-sept ans, en difficulté avec la lecture ou l'écriture ?
  • Dans l'affirmative, comment arriver à ce résultat en tenant compte des multiples contraintes de notre société, et notamment des rapides et incessants changements ministériels ?

À la demande de l'APFÉE, des chercheurs présentent des résultats de recherche en vue de construire, collectivement, une réponse à ces questions. Avec un objectif : aboutir à quelques propositions simples, susceptibles d'être mises en œuvre à grande échelle.