Villa Taylor

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 362 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84337-849-2
EAN : 9782843378492

Villa Taylor

de ,

chez A. Carrière

Paru le | Broché 362 pages

19.00 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

Villa Taylor

Diane, jeune executive woman au caractère bien trempé, dirige avec succès une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume à un mot : désert. Un désert surgi des zones d'ombre de son enfance.

À la mort de sa grand-mère, Diane hérite de la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle, Franklin Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin, Malcolm Forbes, Yves Saint Laurent, et d'autres encore. Une demeure qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage.

La première idée de la jeune femme est de vendre la propriété, mais cette maison mystérieuse, protégée du monde par la luxuriance de son parc, va entrer en résistance. Revient alors chez Diane l'obsession de retrouver la mère qu'elle n'a pas connue. Halima, la gouvernante, Hassan, le jardinier aveugle, et Agathe, l'amie de sa grand-mère, vont aider Diane à lever le voile sur les énigmes de sa vie.

Tout est prêt, ne manque qu'un amour étrange et violent, aussi ténébreux que les sous-bois du parc. Il attend, chargé d'un enivrant parfum de menthe, il emportera bientôt Diane, enfin prête à vivre.

Biographie

Michel Canesi et Jamil Rahmani sont tous les deux médecins. Leur premier roman, Le Syndrome de Lazare, a été adapté au cinéma par André Téchiné, sous le titre Les Témoins. Villa Taylor est leur cinquième roman.

Du même auteur : Michel Canesi


Du même auteur : Jamil Rahmani