Villes et campagnes aimables
facebook google+ twitter

Villes et campagnes aimables

kiffez vos territoires !

de

chez Publications des urbanistes du CFDU

Paru le | Broché 168 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
15.00 Indisponible

avec la participation de Denis Martouzet, Valérie Jousseaume, Hélène Martin-Brelot et al.


L'appellation « Ville aimable » est passée, ces dernières années, dans le langage courant. Elle englobe bon nombre de valeurs que l'habitant-citoyen ressent réellement mais exprime souvent avec difficulté.

Ce livre, édité sur la base des travaux de la 21ème université d'été des urbanistes de Brest, pose la question de la ville et des territoires aimables. La légitime recherche de bien être et de bien vivre s'est accompagnée, en France plus qu'ailleurs, d'une urbanisation effrénée du périurbain puis des campagnes.

Dans cet ouvrage, les nombreux intervenants, chercheurs, urbanistes, élus ou acteurs locaux, nous apportent leur vision de cette recherche d'amabilité, nécessaire facteur d'équilibre dans une société qui voit ses repères et ses modes de vies, à tous niveaux, bouleversés.

Cela remet-il en cause le sens et les méthodes de travail de l'urbaniste ?
Des réflexions autour du concept de ville aimable et de la recherche d'une qualité de vie dans la conception du territoire, englobant des problématiques environnementales, technologiques et sociologiques. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9559669-1-4
EAN : 9782955966914