Vive la dyslexie !
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841112555

Vive la dyslexie !

de ,

chez NIL

Paru le | Broché 268 pages

Public motivé


Quatrième de couverture

Les dyslexiques parcourent un véritable chemin de croix qui les conduit de cabinets médicaux en cabinets d'orthophonie, sans toujours obtenir les résultats escomptés.

Encouragée par Jean Métellus, médecin et linguiste, Béatrice Sauvageot, orthophoniste, a créé une méthode raidcalement nouvelle pour enfin vaincre la dyslexie : Sensonaime.

Les résultats sont étonnants. Ils nous donnent des clefs inattendues pour mieux comprendre ce qu'est la dyslexie, pourquoi elle apparaît et comment elle se traduit au quotidien.

Loin des années de travail laborieux et des exercices classiques qui suscitent ennui et rébellion, cette méthode permet une rééducation rapide, efficace et, surtout, amusante. Pour ne plus imposer l'apprentissage des lettres et des mots comme une punition, elle se propose tel un jeu ouvert, exploratoire et créatif. Cette thérapie est adaptée à la personnalité de l'enfant pour que celui-ci s'épanouisse en toute confiance : stages, ateliers d'orthophonie, de rythme, d'art martial, de chant, de danse, de théâtre, de clown, d'écriture... autant de voies pour transformer sa dyslexie en art de vivre.

L'espoir est au prix de ce déploiement d'énergie effaçant tous les interdits dictés par la nature.

Biographie

Béatrice Sauvageot est orthophoniste, musicienne et compositrice. Elle exerce en cabinet et au sein de l'association Puissance Dys. Elle participe à des actions contre l'illettrisme et à des formations pour les enseignants, les parents et les orthophonistes.

Jean Métellus est médecin et linguiste. Il exerce à l'hôpital Emile-Roux. En 1974, il a fondé le premier centre d'orthophonie en gériatrie. Il est aussi l'auteur de nombreux romans, recueils de poèmes et pièces de théâtre.


Du même auteur : Jean Métellus